Master 2 Marketing Digital, Web Management & Réseaux Sociaux –> Sup  De Pub (75)

Admis

Ce programme MBA Spécialisé permet de peaufiner et de préparer un projet d’entreprise.
De nombreux étudiants issus de cette filière créée il y a 6 ans ont ainsi finalisé de réels projets de start-up.
Le projet personnel fait appel à de nombreuses connaissances complémentaires : marketing, technique, finance, management.

Ce programme délivre, sous l’autorité des MSc & MBA – INSEEC Bordeaux -, le titre de Manager Marketing et Commercial, certification de niveau I, enregistrée au RNCP – code NSF 312n- par arrêté du 6 mai 2015 publié au J.O. du 27 mai 2015.

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Master 1 Marketing digital et médias sociaux –> Sup  De Pub (33)

Admis

Cette formation en marketing digital aborde les thématiques de la relation client (e-CRM, community management…), de la distribution (e-commerce, e-retailing) et de la communication (e-réputation, buzz et marketing viral…).

Elle permet également de sensibiliser les étudiants aux technologies digitales actuelles et futures et de mieux identifier et piloter les prestataires de services et leur mise en œuvre.

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Licence professionnelle MASERTIC –> Université La Rochelle (17)
2014

Cette licence, qui s’établit sur 1 an, s’articule d’une part avec des enseignements généraux comme l’économie, l’organisation d’entreprises, le marketing et culture de l’Internet. D’autre part, cette licence permet d’accéder à des enseignements professionnels pour être rapidement opérationnel en entreprise marketing des services et web.

La licence professionnelle a pour objectif d’acquérir la capacité à traiter une problématique marketing, la maîtrise des outils Internet et multimédia, l’utilisation de nouveaux concepts dans la gestion de la relation client et marketing relationnel, la mise en œuvre de projets e-commerce.

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Licence professionnelle ABF  –> Université Rennes 1 (35)
2011

Cette licence professionnelle forme des conseillers gestionnaires de clientèle sur le marché des particuliers.

Elle met l’accent sur :

    • La polyvalence pour traiter toutes les opérations (moyens de paiement, épargne, crédits, assurance) et répondre aux besoins des particuliers par une approche globale,
    • Le développement d’un potentiel évolutif par un renforcement des connaissances fondamentales, pour exercer à terme des responsabilités d’encadrement.

DUT Gestion des entreprises et des administrations (PMO)–> IUT Saint Malo (35)
2010

Le DUT GEA mène aux fonctions de gestionnaire généraliste.

L’option PMO forme des professionnels polyvalents en comptabilité, finance,marketing, communication, techniques administratives, droit et fiscalité. Les diplômés ont appris à collecter, analyser, synthétiser et utiliser les informations nécessaires à la prise de décision. Dans une structure de taille moyenne, ils peuvent prendre en charge tout ou partie de la gestion quotidienne.

Ils peuvent également être rattachés à un service particulier en tant qu’assistants qualité et logistique, responsables des achats ou de la gestion des stocks, attachés commerciaux…

Baccalauréat Science Technologie de Gestion (comptabilité)–> Lycée la fontaine des eaux(22)
2008

Ce bac permet de se préparer aux aspects économiques et juridiques de l’entreprise et d’être initié à l’ensemble des techniques de gestion, de comptabilité, de vente et de communication.

Le Bac STG repose sur 3 pôles de matières : un pôle d’enseignement général, un pôle d’enseignement de spécialisation, et un pôle économique, droit et management des organisations.