Social Media Managager chez Carrefour France (CDI)

Octobre 2015 – En cours

Deuxième distributeur mondial et premier en Europe, le groupe Carrefour est présent dans 34 pays avec plus de 10 100 magasins. Commerçant multilocal, multiformat et multicanal, Carrefour est le partenaire de la vie quotidienne. Il accueille chaque jour près de 10 millions de clients dans le monde, leur proposant un large choix de produits et de services au prix juste.

Dans le cadre de l’expansion de l’activité Social Média de Carrefour France et la professionnalisation de cette activité, j’ai été recruté comme assistant Social Média Manager en renfort du Responsable Social Média.

À travers les différents comptes gérés par le groupe mes missions principales sont donc l’animation des communautés via :

  •  Création de contenus, mise en place calendriers éditoriaux multi-réseaux / thématiques
  •  Relation client & Modération en ligne.
  • Participation à l’organisation de campagnes de promotion et communication sur les réseaux sociaux (brainstorms réseaux opportuns, mécaniques virales, typologie de contenus).

Mais également la :

  • Participation à la veille en ligne / newsjacking.
  • Veille active sur les évolutions et tendances Social Média.

carrefour

 

 

Assistant Social Media Project Manager chez Vanksen (Stage)

Février 2015 – Août 2015

Vanksen est une agence de communication « digital native », indépendante et internationale qui accompagne les annonceurs pour intégrer au mieux l’efficacité des nouveaux moyens de communication dans leur stratégie.

Voici les missions qui m’ont été confiées :

Gestion globale et autonome des projets :

  • Interface permanente avec les clients internationaux,
  • Définition et respect des plannings,
  • Interface avec les équipes de production (design & technique),
  • Coordination des éventuels prestataires/partenaires.

Community management :

  • Création de lignes éditoriales,
  • Animation et modération sur les espaces des marques.

Opérations Social media :

  • Création de concepts pour les clients,
  • Animation et modération.

Suivi et reporting des performances :

  •  Relevés et analyses de statistiques.

Clients: Columbia Sportswear, Paris Games Week, Nestle Suisses, Isoxan Sport, PCS Mastercard etc…

visu_blog_VanksenEye

Rédacteur Web chez Le Geek C’est Chic

Septembre 2014 – Septembre 2015

Le geek c’est chic sélectionne chaque jour les meilleures vidéos, articles et photos qui font le buzz sur internet.

En tant que Rédacteur web je suis donc amené à écrire sur des sujets divers et variés comme vous pourrez le constater en cliquant sur ce lien.

logo-le-geek-cest-chic-web-design-etienne-deloraine

Assistant chef de projet et CM chez Initial Media (stage)
Mars 2014 – Juin 2014

    • Animer, gérer une communauté de professionnels de beauté à travers le site institutionnel www.journalduparfum.com appartenant à L’Oréal et développé par l’agence de communication Initial Média.
    •  Assister le chef de projet dans son travail, en participant à la livraison finale de formation en e-learning. 

Projet tuteuré IUT La Rochelle –> Webzine La Fée
2013-2014

Accroissement de la popularité du premier e-magazine destiné aux femmes Rochelaises.

Compétences acquises : mise en place de Jeux concours via les réseaux sociaux et animation  de ces mêmes réseaux, démarchage d’annonceurs  ainsi que que l’amélioration du référencement via techniques de SEO .

couverture du magazine La Fée

Conseiller de clientèle particulier chez Crédit Mutuel de Bretagne
2011 à 2013

Le chargé de clientèle particulier est le principal interlocuteur du client avec sa banque. A l’écoute de ses besoins, il le conseille sur les produits et les services pour répondre au mieux à ses attentes. Les missions sont définies selon 3 axes:

Commerciales :

    • Suivre un portefeuille de clients privés (portefeuille de 500 clients).
    • Vendre des produits, assurances et services bancaires à des personnes physiques.
    • Prospection de nouveaux clients correspondant à la cible de l’entreprise.

L’ action commerciale se définit dans l’atteinte d’objectifs commerciaux annuels.

Conseils :

    • Analyse la situation du client, écoute ses besoins et propose en permanence tous les produits pouvant répondre à ses attentes.

Administratives :

    • Préparation de dossiers individuels (crédits consommation, ouverture de compte…)

Cette expérience de 3 ans (dont un an en alternance) m’a permise d’acquérir et de développer des compétences comme l’autonomie, l’esprit d’initiative, ainsi que des performances commerciales.

Chargé d’accueil chez CREDIT AGRICOLE (Stage) 
Avril 2010 – Juin 2010

Durant ce stage de fin de cursus de D.U.T J’ai notamment participé à la vente de placement d’épargne et à un rôle de chargé d’accueil, qui est le premier contact du client en agence. Mes missions étaient donc l’accueil, le renseignement et orienter la clientèle.

Cette courte expérience m’a permise de renforcer mon goût du contact avec la clientèle et d’acquérir des bases commerciales.

Projet tuteuré IUT Saint Malo–> «Téléthon, organisation participation»
2009

Création et développement d’un évènement pour récolter des fonds.

Compétences acquises : mise en place d’un plan de communication ainsi que toute la gestion d’un projet.

Éclusier remplaçant chez  I.C.I.R.M.O.N
Saison estivale 2008, 2009, 2010

L’éclusier, aussi appelé agent d’exploitation des voies navigables ou ports maritimes, est chargé de la régulation du trafic de bateaux sur la voie d’eau. Il manipule des écluses manuelles ou automatisées et veille au respect des contraintes d’exploitation dans les écluses automatisées. Il est responsable du fonctionnement de l’écluse à laquelle il est affecté.

Lors de ces emplois saisonniers j’ai joué un rôle d’accueil des usagers (mariniers et touristes) et de contrôle de police (sans pour autant être assermenté) sur les vignettes autorisant les plaisanciers à circuler sur le réseau de Voies navigables de France (VNF). Ma mission consistait également à gérer le niveau d’eau dans le canal, de sorte que la côte soit constante. 

Ouvrier manutentionnaire chez SA KERMENE
Saison estivale 2007

Lors de ce premier emploi saisonnier, en usine dans le secteur agro-alimentaire, j’ai appris notamment le respect des horaires.